mercredi 12 novembre 2014

QuadBlogging connecte écrivains étudiants avec un public international






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QuadBlogging connecte écrivains étudiants avec un public international



Journaliste et défenseur PBL

Un blog sans public est comme ... une bibliothèque sans livres, une voiture sans moteur, Beyonce sans anneau. Voilà quelques-unes des réponses David Mitchell ( DeputyMitchell ) a obtenu quand il a demandé à ses followers sur Twitter remplir le vide.

"Nous comprenons tous l'importance de l'auditoire», dit Mitchell, un éducateur du Royaume-Uni et ardent promoteur de l'utilisation des blogs pour engager écrivains étudiants. Sa dernière stratégie pour connecter les étudiants avec les lecteurs à travers le monde est le phénomène en ligne connu sous le nom QuadBlogging .

L'idée est d'une simplicité trompeuse. Quatre enseignants acceptent que leurs élèves de commenter sur les blogs des autres d'une manière organisée. Chaque semaine, l'un des quatre obtient un tour que la classe de projecteurs. Les trois autres classes visiter et laisser des commentaires. Au cours d'un mois, le travail de chaque élève est lu et commenté. Sur le chemin, les élèves apprennent la communication en ligne respectueux. Ils peuvent décider de réviser leur façon de penser si un commentateur partage un point de vue ils ne sont pas pris en compte.

Mitchell éclos l'idée presque par hasard avec trois autres écoles au Royaume-Uni. Il a rapidement virale. Dans l'année, il a mis en place un site Web pour connecter les enseignants intéressés, QuadBlogging est propagé à 2000 écoles dans 40 pays. Cela se traduit par 100 000 étudiants qui sont de plus en plus motivés écrivains.

Avantages mesurables

Mitchell, directeur adjoint à l'école primaire communautaire Heathfield à Bolton, en Angleterre, ne exagère quand il dit blogging conduit à mieux écrire. Il a vu arriver. La première année, il a présenté les blogs de ses élèves de 6e année, le nombre qui a obtenu les meilleures notes de la rédaction sur les tests de rendement britanniques a augmenté de 9 pour cent à 60 pour cent. "Ce genre de gains en une année est sans précédent», explique l'éducateur chevronné. Une croissance similaire a eu lieu l'année prochaine, lorsque les élèves ont fait l'équivalent de la progression de deux ans à l'écriture pendant une année universitaire.

Avec des résultats mesurables, Mitchell a réuni beaucoup de preuves anecdotiques. Dès le début, il a entendu de jeunes blogueurs qui ont dit qu'ils ont mis plus de temps et de soins dans leur écriture - aussi longtemps que quelqu'un écoutait. «Il est devenu ma mission de les obtenir une audience," dit-il. Il n'a pas laissé tomber. Ses blogueurs étudiants ont été présenté sur la BBC et pris la scène au BETT, la plus grande conférence ed tech du monde.

En apprendre davantage sur la trame de fond de QuadBlogging dans la présentation de Mitchell à la # 140conf12 État de maintenant conférence à New York.

Replication mondial

En plus d'enseignants sauter sur le train en marche de QuadBlogging, ils partagent des idées sur ce qui fonctionne le mieux avec leurs élèves. Un quatuor élémentaire utilisé leur expérience de collaboration comme la mise au point pour la recherche-action. Comme Mitchell, ils ont trouvé que le partage de blogs des étudiants motivés pour écrire plus et produire écriture de qualité supérieure. Les points saillants de leurs résultats sur de Silvia Tolisano Langwitches le blog et peut enquêter dans un blog collectif dédié à l'enquête.

Mike Gwaltney ( MikeGwaltney ), enseignante en sciences sociales à la fois l'école épiscopale de l'Oregon à Portland, Oregon, et l' école en ligne pour les filles , se lance dans son second tour de QuadBlogging. Cette fois-ci, ses élèves collaborent avec les classes de l'Iowa, Baltimore, et la France. Au cours de la saison US pour les élections présidentielles, les étudiants du gouvernement des échanges de vues avec les pairs de divers contextes. «Il est des Etats rouges et bleus; la côte Est, la côte Ouest, et le Midwest, États-Unis et des points de vue internationaux», dit-il.

Donner aux élèves un forum pour échanger des idées prêtes aide Gwaltney atteindre un objectif qui va au-delà de l'apprentissage scolaire. «Mes élèves acquièrent de nouvelles perspectives. Ils me disent, je ne suis pas habitué à penser de cette façon,» dit-il. Voilà un signe que les élèves acquièrent des «empathie mondiale», une expression Gwaltney crédits à Alan Novembre. "Il vient de parler à des gens qui occupent une place différente dans le monde. Vous trouverez peut-être que vos stéréotypes sont incorrectes, et que nous sommes plus semblables que différents dans nos expériences."

Suivez les QuadBloggers de Gwaltney dans les prochaines semaines sur The Age of Exploration Blog . Les étudiants seront également gazouillent sur ​​leurs expériences d'apprentissage collaboratif en utilisant le hashtag # quad103.

Innovation série

Retour au Royaume-Uni, Mitchell a les mains pleines entre les devoirs scolaires quotidiennes et la gestion du réseau croissant de QuadBloggers. Pendant ce temps, il est occupé à rêver à des projets plus numériques. PassTheBlog est un projet collaboratif d'écriture partagée par 52 enseignants; chaque classe «possède» le blog et son contenu pendant une semaine. Il a lancé en Juin, et des fentes des enseignants rempli dès le premier jour qu'il l'a mentionné sur Twitter (#passtheblog). Un autre projet, Feb29th.net était un phénomène de 24 heures le jour de Leap. Le site a reçu 12 000 messages, 5000 commentaires et 400 000 visites au cours de son cycle de vie d'un jour seulement publier.

Mitchell ne semble pas à l'esprit de mettre en quarts de fin de soirée à maintenir ces efforts de collaboration colibris. «Je suis passionné pour le faire», dit-il simplement.
En fait, il travaille déjà sur sa prochaine innovation. À la fin de l'année, il espère lancer un site appelé la multitude , qui recrutera les lecteurs du «monde réel» pour les blogs des élèves. L'idée est de parvenir à l'extérieur du monde de l'éducation et de connecter les étudiants avec les publics authentiques, ils ont soif. Commentaires seraient modérés, probablement par Mitchell et peut-être une équipe de bénévoles.

Pour les entreprises, cela pourrait être un moyen facile d'atteindre les objectifs de responsabilité sociale des entreprises en demandant aux employés de faire du bénévolat quelques minutes pour commenter sur les blogs des étudiants. "Il est un moyen pour les entreprises de redonner à l'éducation», dit Mitchell.

Pour les étudiants, la connexion avec les lecteurs qui ne sont pas des enseignants ou des étudiants fourniraient encore plus de motivation pour bien écrire. Imaginez les possibilités pour les étudiants travaillent sur des projets de se connecter avec des experts techniques qui pourraient les aider à se déplacer le long de leurs idées. «Nous avons trop tendance à pacifier et fréquenter les étudiants," Mitchell dit, "mais, nous pouvons les exposer en toute sécurité dans le monde."

Sur Twitter : ici 

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