mardi 21 octobre 2014

Sérenpidité

J'aime les plans et la planification. Les plans d'affaires, plans d'urgence, et les plans de succession sont toutes les bonnes choses jusqu'à ce qu'ils ne sont pas.  Ces mêmes plans que, une fois mis de l'ordre, de la continuité et de contrôle se sont transformés en obstacles rigides de progresser et d'innovation.

Les particuliers et les entreprises le font: les gens deviennent si lié à leur plan qu'ils perdent de vue le tableau d'ensemble et ne parviennent pas, ou pire, manquent une opportunité fantastique. Les entreprises deviennent tellement embourbés dans la "thats-faire-nous avons-toujours-fait-il" état d'esprit que le marché les passe, leurs produits ou leurs processus de devenir obsolète (pensez Borders Books, DEC, ou Montgomery Ward), et ils se retirer des affaires.

Il y a quelques années, j'ai participé au comité de pilotage inaugurale d'une nouvelle conférence de la communauté qui avait pour objectif de devenir un événement annuel. Le premier événement a été un franc succès, tout comme la deuxième. Le troisième pas tellement.

Un des membres du comité de direction d'origine qui étaient restés cours (j'ai abandonné après la première expérience amusante, folle, temps de l'année-manger enrichissante mais super) partagé son diagnostic quant à la raison pour laquelle le troisième événement a échoué, "Nous nous sommes appuyés trop sur le plan . Personne ne voulait le chaos que nous avions la première année. 

Mais parce que nous sommes restés à ce plan, nous avons manqué, y compris d'excellents panélistes et conférenciers. Les gens nous ont appris après le processus de sélection a été achevé. Personne ne voulait sortir des lignes et faire quelque chose de différent. "

La puissance de l'inconfort Tenace

En vertu de la climatisation, de formation, ou de préférence, les gens tombent souvent dans l'un des deux pièges mentaux: que sans contrôle, il ya le chaos ou que trop de contrôle étouffe la créativité. Les deux points de vue ont du mérite. Cependant, les mauvais résultats surviennent lorsque nous croyons que nous devons choisir entre ces deux extrêmes: soit que c'est le contrôle ou c'est le chaos.

Si notre objectif est le progrès et l'innovation, le compromis pour atteindre cet objectif est d'accepter et de gérer la tension créatrice produite en ayant à la fois le chaos et le contrôle. Ils sont «tout aussi important mais essentiellement différent", comme le dit Peter Drucker. Le désordre et les frontières sont des éléments interdépendants mais contradictoires nécessaires à la réussite au fil du temps.

Si nous sommes un maniaque du contrôle, nous voulons naturellement à résoudre les contradictions et mettre de l'ordre. Il se sent mieux. C'est plus net. Cependant, si nous aimons avoir une ardoise vierge, les plans se sentent confinement, trop arbitraire. Mais choisir côtés dans un paradoxe où les deux éléments sont nécessaires pour le meilleur résultat est une recette pour l'échec personnel et professionnel.

3 façons d'exploiter la puissance de Serendipity

Alors, comment les leaders efficaces eux-mêmes et d'autres conduisent à une danse créative où les partenaires sont le chaos et le contrôle?
Ils:

1) Savoir où ils vont, ce qu'ils veulent accomplir, et avoir un plan pour y arriver. Il ya un calendrier. Rôles, les responsabilités et les mesures de succès sont définis. Il ya aussi une volonté de fléchir ou tout jeter et réinventer.
2) mettre à l'aise étant légèrement mal à l'aise. Ils reconnaissent que toujours s'en tenir au plan sans faute donne un faux sentiment de sécurité qui les aveugle à de nouvelles opportunités. Ils ont appris à être flexible avec «comment» le «quoi» est mis en œuvre et sont également prêts à remettre leur réflexion sur l'objectif final. Ils s'embrassent et récompensent l'inconfort utile.
3) Laissez de la place pour le hasard. Que ce soit "interaction avec un résultat inattendu" (Scott Doorley, Stanford) ou un moment de aha réalisation est conçu par une application ou un trait spontané du sort, ils sont ouverts et réceptifs aux possibilités de génie fou il présente. Ils ne laissent pas les plans existants soient camisoles de force.

Sources : Jane Perdue, fondateur et directeur du groupe Innovation Braithwaite, un cabinet de conseil en boutique, est un futuriste de leadership qui écrit, parle et consulte sur les stéréotypes, les préjugés sexistes et la façon dont nous pensons pouvoir
"Serendipity. Chercher quelque chose, trouver quelque chose d'autre, et se rendre compte que ce que vous avez trouvé est plus adapté à vos besoins que ce que vous pensiez que vous recherchez. "~ Bloc-Laurent
Relever le pouvoir de sérendipité afin que nous puissions danser à la fois le contrôle et le chaos nécessite une volonté d'être vulnérable et parfois ne pas être certain de la prochaine étape. Ce genre de malaise est une bonne chose.
Avez comment vous avez appris à danser à la fois la stabilité et l'innovation? S'il vous plaît partagez vos impressions dans le commentaire de l'article. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire