samedi 25 octobre 2014

Les autres compétences du 21e siècle

Les autres compétences du 21e siècle


2013-05-22_1603
Beaucoup ont tenté d'identifier les compétences importantes pour un apprenant aujourd'hui à l'ère du 21ème siècle (je sais qu'il est une expression galvaudée). Je dois une affinité vers les compétences identifiées par Tony Wagner:
  • La pensée critique et la résolution de problèmes
  • La collaboration entre les réseaux et leader de l'influence
  • Agilité et adaptabilité
  • Initiative et l'esprit d'entreprise
  • Communication orale et écrite efficace
  • Accès et analyse de l'information
  • La curiosité et l'imagination   http://www.tonywagner.com/7-survival-skills
Aujourd'hui, je voyais un diaporama créé par Gallup droit, Économie du développement humain: la voie de gagner à nouveau dans l'éducation.
Voici quelques diapositives de cette présentation.
2013-05-21_1100
Cette présentation a suscité ma réflexion sur ce que les autres compétences et attributs serviraient les apprenants (de tous âges) en cette ère de l'apprentissage. Quelques autres que je crois importante sur ce que je l'entends à des conférences, lire via les blogs et autres réseaux sociaux suivants:
  • Sable
  • Résistance
  • Espoir et d'optimisme
  • Vision
  • Autorégulation
  • L'empathie et Global Stewardship

Sable

6a00d8341c721253ef017d3d5bc316970c-800wi
http://teacherleaders.typepad.com/the_tempered_radical/2012/11/how-gritty-are-todays-learners-slide.html
Les élèves peuvent développer les ressources psychologiques qui favorisent grain, de la ténacité et de la persévérance. Notre recherche a trois facettes, toutes choses qui ont été montrés pour être malléable et docile dans certains contextes:
Mentalités universitaires. Ceux-ci constituent la façon dont les étudiants eux-mêmes encadrent comme des apprenants, leur environnement d'apprentissage, et de leurs relations avec l'environnement d'apprentissage.

Elles comprennent les croyances, les attitudes, les aliénations, les valeurs et les façons de se percevoir. Un état ​​d'esprit de base qui prend en charge la persévérance est appelé la «mentalité de croissance" -knowing "Ma capacité et la compétence grandir avec mon effort."
Contrôle de l'effort. Les élèves sont constamment confrontés à des tâches qui sont importantes pour les objectifs à long terme, mais que, dans le court terme ne se sentent pas souhaitable ou une motivation intrinsèque. Les élèves qui réussissent le maréchal volonté et régulent leur attention au cours de ces tâches et en face de distractions.
Stratégies et tactiques. Les étudiants sont également plus susceptibles de persévérer quand ils peuvent tirer sur des stratégies et des tactiques spécifiques pour faire face aux défis et de revers. Ils ont besoin de compétences décisionnelles, destinées à la prise de responsabilité et d'initiative, et pour être productif dans des conditions de l'exemple de l'incertitude-pour, la définition des tâches, planification, suivi, cours de l'action de changer, et face à des obstacles spécifiques.

Résistance

2013-05-22_1141
La résilience est directement liée à grain. Bien grain est d'avoir la persévérance de continuer sur son voyage, la résilience est la capacité est rebondir face à des revers, les obstacles et les échecs.
Les écoles sont un excellent endroit pour favoriser le développement sain des jeunes si l'enseignement des «Trois R» ou de la chimie de l'AP. Chaque adulte peut soutenir le développement de la résilience par
Ressources pour les enseignants:

Espoir et d'optimisme

2013-05-22_1220Pour les enseignants qui veulent aider leurs élèves à acquérir ces compétences d'espoir, voici cinq lignes directrices fondées sur la recherche. De Comment aider les élèves à l'espoir :
  1. Identifier et prioriser leurs principaux objectifs, du macro au micro. Commencez par les élèves créent une «grande image» liste de ce qui est important pour eux, tels que leur universitaires, les amis, la famille, le sport, ou la carrière, puis demandez-leur de réfléchir sur ce qui les zones les plus importantes pour eux et comment ils sont satisfaits de chacun.
  2. Répartition des buts, surtout ceux-en à long terme des mesures. La recherche a suggéré que les étudiants à faible espoir penser fréquemment objectifs doivent être accompli tout-à-coup, peut-être parce qu'ils ont pas eu la guidance parentale sur la façon d'atteindre les objectifs de étapes. Leur apprendre à voir leurs objectifs comme une série d'étapes sera également donner aux étudiants raisons de célébrer leurs réussites en cours de route, une excellente façon de garder la motivation élevée!
  3. Enseigner aux élèves qu'il y a plus d'une façon d'atteindre un but. Les études montrent que l'un des plus grands défis pour les étudiants à faible espoir est leur incapacité à se déplacer obstacles dernières. Ils manquent souvent de compétences clés de résolution de problèmes, les obligeant à abandonner la quête de leurs objectifs.
  4. Raconter des histoires de succès.   Les scientifiques ont constaté que les étudiants tirent espoir sur les souvenirs d'autres succès quand ils font face à un obstacle; Toutefois, les étudiants à faible espoir, souvent ne disposent pas de ces sortes de souvenirs. Voilà pourquoi il est essentiel pour les enseignants de lire des livres ou partager des histoires d'autres personnes, surtout des enfants-qui ont surmonté l'adversité pour atteindre leurs objectifs.
  5. Gardez la lumière et positive. Il est important d'enseigner aux étudiants à profiter du processus de réalisation de leurs objectifs, même à rire d'eux-mêmes quand ils font face à des obstacles et faire des erreurs. Surtout, pas d'auto-pitié ! La recherche a montré que les élèves qui utilisent l'autopersuasion positive, plutôt que de se battre pour les erreurs, sont plus susceptibles d'atteindre leurs objectifs.
Ressources pour les enseignants:

Vision pour l'avenir

2013-05-22_1407
L'impossible a été obtenu dans ce monde principalement en raison des objectifs et concepts expérimentés et les objectifs de soi-disant non-conformistes. Avoir un désir, que ce soit pour lutter contre les injustices sociales ou de voyage dans l'espace, a permis aux humains de créer le monde un meilleur endroit pour vivre et découvrir le secret qui est la vie et au-delà. Motiver les apprenants à avoir des objectifs petits ou grands, et imaginant réussites est une grande dépendance à enseigner ( Aider les élèves à réaliser des rêves Grâce à la vision du Conseil ).
Ressources pour les enseignants:

Autorégulation

2013-05-22_1508
La mondialisation et les progrès technologiques exigent que les élèves apprennent à être plus autonome, flexible, et critique dans leur pensée. Pour tenir compte des changements sociétaux, réforme de l'éducation a mis l'accent sur ​​l'environnement d'apprentissage, le développement de plus, et les classes d'étudiants collaboration centrée sur la base de problèmes afin de mieux représenter les situations complexes d'apprentissage des étudiants peuvent être confrontés à un environnement de travail réel. Une partie de cette réforme en cours consiste à enseigner aux élèves des stratégies d'apprentissage appropriées et les compétences d'autorégulation pour les aider à adapter à ces situations futures et à devenir des apprenants à vie (Zimmerman et Schunk, 2003). Pour l'éducateur d'aujourd'hui, la connaissance de l'autorégulation, son développement, et des stratégies pour optimiser l'autorégulation dans tous les apprenants est essentielle pour la réussite des élèves.
L'autorégulation est un processus complexe impliquant de nombreux motivation, affective, les facteurs cognitifs, physiologiques et comportementaux que les individus de manière proactive diriger et gérer afin d'atteindre les objectifs de l'auto-ensemble (Zeidner, Boekaerts, et Pintrich, 2000).

Il est un vaste concept intégrant les comportements et les stratégies utilisées par les individus pendant toute leur vie de moduler ou de contrôler leurs propres réactions émotionnelles et comportementales. Les étudiants qui autoréguler croient qu'ils sont responsables de leur propre apprentissage et sont plus aptes à dicter quoi, où, et comment leur apprentissage se produit (Bandura, 2006). Ces étudiants persistent souvent plus dans les tâches scolaires et affichent des niveaux plus élevés de motivation et la réussite (Schunk & Ertmer, 2000; Zimmerman et Schunk, 2001) ( autorégulation histoire de la Colombie-Britannique: L'engagement des Premières salles de classe Vague et écoles ).
Ressources pour les enseignants:

L'empathie et Global Stewardship

2013-05-22_1535
L'espoir est que l'enseignement général empathie pourrait conduire à une plus grande harmonie sociale, l'action altruiste, la justice sociale, et la compréhension interpersonnelle et interculturelle. Si nous voulons inverser le mépris croissant pour les souffrances humaines dans ce pays et dans le monde, avec l'écart croissant entre, d'éducation de l'empathie riches et les pauvres - si elle pouvait être réussie et massive - pourrait faire une grande différence.
Le problème est jamais trop empathie. Le problème ne suffit pas. Éducation empathie doit aller au-delà du bénévolat et vers la transformation sociale. Il faut avoir le genre d'empathie qui comprend vraiment vous ne vous contentez pas donner aux gens documents; ce que vous faites est de transformer le système de sorte que les gens eux-mêmes peuvent être transformés. Alors que l'empathie est pas elle-même suffisante, il est nécessaire pour une plus grande justice sociale à venir sur ( Enseignement empathie pour le «moi» génération ).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire